vendredi 31 juillet 2009

Sauce à lasagne



Cette sauce est vraiment parfaite! Je vous la conseille fortement. Je l’ai dénichée chez Sonya.

Ingrédients :

1 lb de bœuf haché maigre
1 boîte (796 ml) de tomates
1 boîte (796 ml) de sauce tomates
½ tasse d’eau
1 petite boîte (125 ml) de pâte de tomates
1 c. à thé d’huile d’olive
1 branche de céleri haché
3 gousses d’ail hachées
2 oignons hachés
1 boîte de champignons égouttés (pas pour moi)
1 c. à table d’épices italiennes
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé d’origan
½ c. à thé de thym
1 c. à thé de persil
½ c. à thé de piment broyé
Sel et poivre

Méthode :

Faire revenir le bœuf haché dans une grande marmite à fond épais avec 1 c. à thé d’huile d’olive. Ajouter les légumes et cuire 5 minutes. Incorporer tous les autres ingrédients et faire mijoter à feu doux 3 heures.

(Source : Viens te faire plaisir)

Imprimer la recette

9 commentaires :

Isabelle a dit...

salut

ta recette à l'air tellement bonne

pour la sauce tomates est-ce la marque hunt's?

aussi mets tu toujours des pepperoni dans ta recette? car tu l'as pas marquer comme ingrédients et j,en vois sur ta photo.

pour le fromage, tu as pris quelle marque?

merci

Maya a dit...

Bonsoir Isabelle! :)
Pour la sauce tomates, oui, j'utilise souvent la hunt's. Non, je ne mets pas toujours du pepperoni dans ma lasagne. Sauf que là, j'en avais un restant alors j'ai décidé de le passer dans la lasagne. Je ne l'avais pas noté dans ma liste d'ingrédients car je n'avais pas ajouté le pepperoni à la sauce mais bien juste au montage de ma lasagne, entre les couches de sauces et de pâtes. Pour ce qui est du fromage, je prends toujours du mozarella, peu importe la marque, je prends souvent celui en spécial. J'espère que je t'ai aidé un peu!

Isabelle a dit...

merci beaucop

je voulais m'assuré pour la sauce tomate car si tu aurais fait maison je t'aurais demandé la recette ou si c'étais une autre marque alors je t'aurais demandé laquel pour faire la recette comme

toi

merci je vais l'essayé

Isabelle a dit...

resalut

je voulais te dire que j,ai fais cette recette il y a quelques semaine et j,ai adoré

trop bon

je vais la refaire souvent cette recette

merci encore pour tes précieux conseil

c'est aussi grâce à tes photos que je fais la recette car ça avait l'air trop bon.

merci encore

j'adore ton blog

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!
C'est vrai qu'elle est vraiment succulente cette sauce. Merci pour tes compliments et passe une belle semaine!

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit...

Quelle image appétissante! Et c'est vrai que pour réussir des lasagnes, et bien il faut réussir la sauce! Et cette recette me plaît par sa simplicité. Je la note! Mais au fait, c'est quoi la pâte de tomate?

Maya a dit...

Bonjour Blomma!
La pâte de tomates est généralement vendue en conserve. C'est en fait un concentré de tomates. :)

Merci beaucoup pour ton message!

Philippe a dit...

Excellent,j ai seulement ajoute des carottes et des fines herbes.A refaire!

Camylle a dit...

bonjour ! g fait la recette de sauce lazagne et g doubler la recette et mis au four a 300 pendant 3 hrs ! 10/10 tres bonne mes 2 enfants aime merci pour le partage ...