vendredi 24 septembre 2010

Pâté au saumon sans pâte



Voici ma recette de pâté au saumon préférée. Ce pâté est tout plein de saveurs. Je trouve cette recette vraiment pratique car nul besoin de faire de la pâte à tarte. Une recette que j’ai prise sur Recettes du Québec. Je vous la recommande.

Ingrédients :

3 tasses de pommes de terre, en purée
½ tasse de fromage cheddar, râpé
½ tasse de mayonnaise (moi, 1/3 tasse)
¼ tasse d’échalotes, hachées
1 œuf battu
2 conserves (213 g) de saumon

Méthode :

Préchauffer le four à 400F.

Cuire les pommes de terre puis les piler. Ajouter les autres ingrédients et mélanger (ne pas oublier d’égoutter le saumon avant).

Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F pendant 35 à 45 minutes, jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

Servir avec une salade verte.

Vous pouvez remplacer le fromage cheddar par du fromage suisse, au choix.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette

11 commentaires :

Kat a dit...

C'est mon pâté préféré aussi ma chère!!! Trop bon et bien goûteux!
Bonne soirée à toi :)

Blanc-manger a dit...

Très tentante cette recette de paté au saumon. En plus, même pas besoin de pâte à tarte.
Trop fafa!

Esther B a dit...

Une version que j'avais bien aimé!

Bon samedi:)

Kim a dit...

C'est vrai que cette recette est bien! Elle doit être bonne même si elle ne contient pas de pâte!

~nancy a dit...

Bon matin Maya:)

Je n'ai jamais essayé cette version de pâté au saumon mais tu me tentes en tit avec ce magnifique morceau !!

Bo week~end à toi xx

~nancy a dit...

C'est fait!! Le conseil de famille adopte cette recette:)

Merci à toi et bo week~end xx

Blanc-manger a dit...

C'est adopté aussi par le conseil de famille de Blanc-manger!

Anonyme a dit...

Super la famille a adore!C'est une recette de semaine!merci

Anna a dit...

Quand vous parlez d'échalotes; est-ce que ce sont des échalotes françaises ou de petits oignons verts?
Merci,
Anna

Isabelle Labonté a dit...

Bonjour Anna!

Vous pouvez utiliser un ou l'autre! J'ai essayé les deux et c'est tout aussi bon!

Lili Hudon a dit...

Excellente recette!! Pour ma fille qui était déçue qu'il n'y ait pas de pâte, j'ai saupoudré de la chaperon panko sans gluten dessus à la toute fin et mis à broil. C'était parfait!