mardi 11 janvier 2011

Muffins aux cerises et au chocolat



Ils étaient vraiment exquis ces muffins. N’omettez surtout pas l’essence d’amandes car à mon avis, elle rehausse à merveille le goût de la cerise. Pour les pépites, j’ai utilisé du chocolat blanc.

Ingrédients :

¼ tasse de beurre fondu
½ tasse de sucre
1 c. à thé d’essence d’amandes
1 tasse de crème sure légère (moi, yogourt nature)
1 gros œuf
1 ½ tasse de farine
¼ c. à thé de sel
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de cerises égouttées (moi, variété Bing, coupées en 2)
1 tasse de pépites de chocolat (moi, 1/3 tasse de pépites de chocolat blanc)
Amandes émiettées pour décorer

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F.

Mélanger ensemble les cinq premiers ingrédients.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre à pâte. Ajouter les cerises et les pépites de chocolat.

Mélanger ensuite les deux préparations ensemble (ne pas trop mélanger, juste assez pour humidifier les ingrédients secs).

Mettre dans un moule à muffins graissé. Garnir d’amandes émiettées.

Cuire environ 20 minutes.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette