lundi 9 avril 2012

Carrés aux framboises


Ça faisait vraiment longtemps que j’avais cette recette dans mes cartables. Comme j’avais des framboises surgelées et que j’avais le goût d’un petit dessert plutôt santé, mon choix s’est arrêté sur cette belle recette dénichée chez Christine.

Ingrédients :

3 1/2 tasses de framboises fraîches ou surgelées
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
1/2 tasse de farine de blé entier
3/4 tasse de flocons d'avoine
2 c. à soupe de germe de blé
2 c. à soupe de cassonade
1/3 tasse de beurre
3 c. à soupe de lait

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F.

Dans une casserole, porter les framboises, le sucre et l'eau à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients dans un bol.

Presser la moitié de ce mélange dans un petit moule (moi un moule à pain) recouvert de papier parchemin. Verser les framboises et couvrir du reste du mélange d'ingrédients secs.

Cuire au four environ 30 minutes.

Donne 8 portions

(Source : Kilo Cardio)

Imprimer la recette

3 commentaires :

Esther B a dit...

Il me titille pas mal les papilles ce dessert aux framboises!!

Bon lundi:)

Kim a dit...

Superbes carrés. Ils remplacent bien les muffins en collation!

Anonyme a dit...

J'espere vous pourrez me repondre ! Je suis vraiment nul en cuisine et j'essaie d'apprendre et j'ai essayer cette recette.... un vrai desastre. J'ai pris des framboise congeler et apres les avoir fait mijoter cetait tres tres liquide. Une fois verser par-dessus ma couche de gruau et tout ca la couler en dessous .... j'ai essayer de mettre la couche de gruau par dessus mais ca la juste tomber dans le fond du plat. J'ai mis quand meme au four je me suis dit boff l'apperence c'Est pas trop important... mais non ca juste fait une grosse jiblote ! ou etait mon erreur ? est-ce normal que cetait liquide mes framboises ?