lundi 30 juillet 2012

Biscuits sandwichs à l'avoine et au beurre d'arachides


Pour faire un peu différent des biscuits au beurre d’arachides traditionnels, je vous propose une version en sandwichs pour un goût encore plus prononcé d’arachides. Ici, nous les avons tout simplement adorés. J’ai fait quelques petits changements à la recette comme par exemple diminuer la quantité de sucre dans la garniture et j’ai également utilisé du beurre d’arachides croquant. Avec un bon verre de lait, c’est extra!

Ingrédients :

Pour les biscuits :
¾ tasse de farine tout usage (moi, farine de blé entier)
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
8 c. à table de beurre, à la température de la pièce
½ tasse de beurre d’arachides crémeux (moi, croquant)
½ tasse de sucre
½ tasse de cassonade, bien tassée
1 gros œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse d’avoine à cuisson rapide

Pour la garniture :
3 c. à table de beurre, à la température de la pièce
½ tasse de beurre d’arachides crémeux (moi, croquant)
1 tasse de sucre à glacer, tamisé (moi, ½ tasse)
3 c. à table de crème épaisse (moi 1 c. à table)

Méthode :

Pour faire les biscuits, préchauffer le four à 350°F. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre, le beurre d’arachides, le sucre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit léger (environ 2-3 minutes). Ajouter l’œuf et la vanille et bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs au mélange humide et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Ajouter l’avoine et bien mélanger.

Faire des petites portions de 2 c. à thé de pâte et les rouler en boules. Les placer sur la plaque à pâtisserie. Cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie environ 5 minutes et transférer sur une grille. Répéter l’opération avec le restant de la pâte.

Pour faire la garniture, mélanger le beurre, le beurre d’arachides et le sucre à glacer à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter la crème et bien mélanger. Placer une petite portion de garniture sur la moitié des biscuits et les recouvrir des biscuits restants four former des sandwichs.

(Source : Annie’s Eats)

Imprimer la recette