mercredi 18 juillet 2012

Confiture de fraises et de mangues


Ici, dans le Bas-St-Laurent, la cueillette des fraises vient tout juste de débuter. Alors comme à chaque été, je me fais un devoir de préparer toutes sortes de confitures. Celle que je vous présente aujourd’hui est vraiment fantastique. Les fraises et les mangues forment un heureux mariage. Une belle recette dénichée chez Lexibule. Pour ma part, j’ai doublé la recette.

Ingrédients :

2 tasses de fraises congelées entières (moi, fraises fraîches)
2 tasses de mangues congelées entières
3/4 tasse de sucre
1 c. à table d'eau
1 noisette de beurre

Méthode :

Amener à ébullition tous les ingrédients sauf le beurre sur le feu moyen en brassant, baisser le feu, ajouter la noisette de beurre et laisser mijoter 45 minutes ou jusqu'à consistance voulue. Se congèle très bien.

(Source : Les mille et un délices de Lexibule)

Imprimer la recette

10 commentaires :

Melanie A. a dit...

Elle est bien belle cette confiture! Je vais devoir attendre les fraises d'automne par contre.

poupougnette a dit...

je n'aurai pas osé le mélange mangue-fraise, mais pourquoi pas!! ;)

~Lexibule~ a dit...

Wow!! Maya, ta photo est franchement Magnifique:) C'est tellement une association fantastique!! Merci infiniment pour le joli clin d'oeil, j'apprécie beaucoup;)xxx

Kim Garceau a dit...

Oh la la!!! Quelle belle confiture que celle-ci. J'ai justement des belles fraises et j'ai confituré toute la journée. Tu me donnes le goût de continuer!

Julia T a dit...

Elle a l'air délicieuse ta confiture! Un mariage parfait de saveurs! Bises Julia

BoopCook a dit...

humm elle doit être parfaite que ce soit la texture et la saveur ;)

tasteofbeirut a dit...

Fraises et mangues? Qui eut cru? je vais essayer parce que la photo me tente! et j'adore la confiture de fraises!

Sara a dit...

Divin, tout simplement! T'a de la chance d'habiter dans le B-du-Fleuve. Ici, les seules fraises que je trouve encore sont celles de l'île d'orléans et je n'ai même pas eu le temps de faire ma confiture avec celles du coin snif snif :(
Tu penses que j'envie la tienne! ;-)

Libellule a dit...

Et mangue??? Ce doit être fantastique!!!

Geneviève Derudder a dit...

par hasard j'ai essayé mangue/fraise et c'est après que j'ai cherché sur google. Au goût c'est très ok. après mise en pot et refroidissement, je verrai la qualité de la consistance. Mais c'est déjà délicious !... et tant pis si ce sera un peu trop liquide.
Geneviève Bruxelles
16.03.2013