dimanche 3 février 2013

Barres à la banane et chocolat


Je suis réellement contente de pouvoir poster de nouveau. Après presque sept années de loyaux services, mon pc de bureau a rendu l'âme. Ça m'a pris un petit moment pour en magasiner un tout nouveau et réinstaller mes choses. Par contre, j'ai pu continuer à visiter vos blogs occasionnellement avec le portable que l'on m'avait prêté. Alors concernant ma recette, voici de succulentes petites barres bien nourrissantes que j’ai prises chez Les douceurs de Genny. Elles sont parfaites pour la boîte à lunch. C’était aussi l’occasion pour ma part d’essayer mon nouveau moule pour cuisiner de jolies barres. Je le trouve bien pratique car nul besoin de découper les barres par la suite.

Ingrédients :

Mélange numéro 1
1/4 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de crème sûre ou yogourt nature
1 banane moyenne en purée
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
2 oeufs

Mélange numéro 2
1 1/2 tasses de farine
3 tasses de gruau
1/4 tasse de graines de lin ou de germe de blé (facultatif)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1 tasse de pépites de chocolat

Méthode :

Bien mélanger les ingrédients du mélange numéro 1 à la mixette.
Ajouter le mélange numéro 2 et mélanger à la spatule.
Déposer la pâte dans un moule bien beurré 13x9 pouces.
Cuire dans un four préchauffé à 350°F pendant environ 40 minutes, sur la grille du centre.

(Source : Les douceurs de Genny – Fondation des maladies du coeur)

Imprimer la recette