mardi 3 juin 2014

Biscuits aux pommes râpées


De bien bons biscuits que je qualifierais plutôt de galettes tellement ils sont dodus et moelleux. Genny suggérait d’y mettre des pommes râpées avec la pelure mais comme mes pommes n’étaient pas au top de leur forme, j’ai préféré enlever la chose… J’ai aussi remplacé les graines de lin (que je n’avais pas) par du germe de blé. Pour une touche encore plus fruitée, j’ai ajouté des raisins secs. En tout cas, une belle recette pour passer les pommes dont personne ne veut.

Ingrédients :

Mélange numéro 1
1/2 tasse de beurre ou margarine
1 1/3 tasse de cassonade
1 œuf
2 tasses de pommes râpées

1/4 tasse de lait

Mélange numéro 2
2 ½ tasse de farine
1/4 tasse de graines de lin (germe de blé pour moi)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de piment de Jamaïque

Méthode :

Bien mélanger les ingrédients du mélange numéro 1 à la mixette (sauf le lait).

Ajouter le mélange numéro 2, le lait et mélanger à la cuillère.

Déposer la pâte à l'aide d'une cuillère sur une tôle à biscuits. Cuire dans un four préchauffé à 350°F pendant environ 12 minutes, sur la grille du centre.

(Source : Les douceurs de Genny)

Imprimer la recette