lundi 7 juillet 2014

Muffins aux canneberges


Voici une petite recette de muffins pas compliquée pour deux sous que j'ai découverte juste ici. Pour ma part, j'ai utilisé des canneberges surgelées. J'ai diminué légèrement la quantité de sucre demandée et utilisé du yogourt à la vanille plutôt que du yogourt nature. De plus, j'ai substitué une partie de la farine tout usage par de la farine de blé entier pour un côté un peu plus santé.

Ingrédients :

8 c. à soupe de beurre mou non salé
1 tasse de sucre (moi, 3/4 tasse)
1 c. à thé d'essence de vanille
1/2 tasse de yogourt nature (moi, à la vanille)
2 oeufs
1 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
2 tasses de canneberges
Zeste de citron au goût

Méthode :

Allumer le four à 350°F. Préparer les caissettes à muffins (ou beurrer les moules à muffins).

Mélanger le beurre, le sucre, la vanille, le yogourt et les oeufs jusqu'à ce que les ingrédients humides soient homogènes.

Ajouter la farine et la poudre à pâte et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Ajouter les canneberges et le zeste de citron. Brasser délicatement.

Verser la pâte dans les moules à muffins.

Cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient dorés.