jeudi 3 septembre 2015

Les meilleurs muffins aux bleuets


Je ne sais pas si ce sont les meilleurs muffins aux bleuets, mais pour ma part, ce sont les meilleurs que j'ai goutés jusqu'à présent. Je crois que l'emploi du sirop d'érable n'est pas étranger à l'excellent goût de ces muffins. De mon côté, j'ai diminué légèrement la quantité de cassonade. Cette belle recette, je l'ai prise ici.

Ingrédients

1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade
2 oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de lait
2 tasses de farine
2 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 casseau de bleuets

Méthode

Préchauffer le four à 375°F (190°C).

Dans un gros bol, battre en crème le beurre avec la cassonade.

Dans un autre bol, battre les oeufs avec la vanille et le sirop d'érable, bien mélanger. Ajouter le lait, bien mélanger.

Combiner la farine, le soda à pâte et le sel et incorporer au mélange de beurre. Ajouter ensuite le mélange d'oeufs, en 4 ou 5 fois.

Si vous utilisez des bleuets frais, les mettre dans un ziploc avec un peu de farine pour les enrober un peu avant de les mettre dans le mélange, s'ils sont congelés, les mettre directement. Plier doucement les bleuets dans le mélange.

Avec une cuillère à crème glacée, déposer le mélange dans les moules à muffins.

Cuire au four 35 minutes. (avec les moules en silicone je me permets parfois de fermer le four et de laisser refroidir les muffins dedans la porte entrouverte quelques minutes).

(Source : Allrecipes)