vendredi 9 octobre 2015

Biscuits fromagés pour le meilleur ami de l'homme


Il y a environ six mois, un nouveau venu s'est joint à la famille (voir photos plus bas). Comme Goliath apprécie les gâteries pour chiens faites maison, je m'étais dit que Watson les aimerait tout autant. Il est tellement glouton que je me demande s'il prend vraiment le temps de les goûter. Cela dit, ces biscuits ont passé le test haut la main. Tout comme Kim, d'où provient cette belle recette, quand je fais une fournée de gâteries pour chiens, je les fais congeler et je sors seulement la ration hebdomadaire requise que j'entrepose dans un petit bocal hermétique.



Ingrédients

1 1/2 tasse de farine de blé entier bio à pâtisserie
1/2 tasse de semoule de maïs
1/2 tasse de gros flocons d'avoine bio
1/3 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de purée de citrouille ou de patate douce
2 c. à soupe de bouillon de boeuf
1 gros oeuf
1 tasse de cheddar fort râpé

Méthode

Préchauffer le four à 325°F en chaleur tournante (convection).

Dans un grand bol, mélanger la farine, la semoule et les flocons d'avoine.

Dans une grande tasse à mesurer, mélanger l'huile, la purée de citrouille, le bouillon et l'oeuf. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit relativement homogène.

Ajouter ce dernier mélange à celui à base de farine. Ajouter le fromage et, avec les mains, mélanger la pâte jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.

Sur une surface bien farinée (la pâte est molle et un peu collante, mais facile à travailler), abaisser la pâte en un disque d'1/2 pouce d'épaisseur. À l'aide d'emporte-pièces, couper des biscuits et les déposer sur une plaque à biscuits très légèrement huilée. Abaisser la pâte à nouveau jusqu'à ce qu'elle ait été tout utilisée. Sur la plaque, il n'est pas nécessaire de laisser un gros espace entre les biscuits, ils ne gonflent pas.

Enfourner au centre du four et cuire 35-40 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants. Retirer du four, placer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir complètement.

(Source : Faits avec amour)

Imprimer la recette