vendredi 4 décembre 2015

Muffins au beurre d'arachides et à la compote de pommes


J'ai trouvé cette belle recette juste ici. Au départ, c'était une recette de gâteau, mais j'ai plutôt décliné le tout pour en faire 12 muffins. Je pense qu'on ne peut pas avoir plus moelleux que ces muffins. Le goût du beurre d'arachides est bien présent. Et c'est une excellente façon de cuisiner la compote de pommes. Ça fait deux fois que je cuisine cette recette alors je la garde précieusement dans mes favoris.

Ingrédients

Mélange numéro 1
1/2 tasse de beurre ou margarine
1/2 tasse de beurre d'arachides
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 tasse de purée de pomme non sucrée

Mélange numéro 2
1 1/2 tasses de farine (moi, moitié farine de blé entier)
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle (j'ai remplacé par une gousse de vanille)

Méthode

Bien battre à la mixette les ingrédients du mélange numéro 1.

Ajouter le mélange numéro 2, et mélanger doucement.

Répartir la pâte dans douze moules à muffins.

Cuire dans un four préchauffé à 400°F sur la grille du centre, de 20 à 25 minutes.

(Source : Les douceurs de Genny)

Imprimer la recette