vendredi 30 septembre 2016

Tarte au sucre


Je pense que la tarte au sucre de Carnation existe depuis très longtemps et pour cause, elle est tellement bonne. En plus d’être bien gourmande, elle est hyper onctueuse. Comme vous le remarquerez, elle nécessite que très peu d’ingrédients donc elle se cuisine en toute simplicité. L’essayer c’est l’adopter.

Ingrédients

Pâte pour un fond de tarte de 9 po (23 cm)
2 tasses (500 ml) cassonade dorée, tassée
3 c. à table (45 ml) farine tout usage
1 boîte (354 ml) de Lait évaporé ordinaire CARNATION®
2 oeufs, légèrement battus
1 c. à thé (5 ml) de vanille

Méthode

Préchauffer le four à 350°F (18 °C).

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte à 1/8 po (3 mm) d'épaisseur, puis la déposer dans une assiette à tarte de 9 po (23 cm). Presser au fond et sur la paroi de l'assiette. Couper l'excédent de pâte et festonner la bordure.

Dans un bol, mélanger la cassonade avec la farine. Incorporer le lait évaporé, les oeufs et la vanille, et bien mélanger. Mettre l'assiette à tarte sur une plaque à biscuits et le remplir de la préparation au lait évaporé.

Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit ferme mais que le centre soit encore légèrement gélatineux. Laisser refroidir complètement. Garnir de crème fouettée.

Donne 8 portions.

(Source : Carnation)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Esther B a dit...

Je meurs d'envie de l'essayer!!

DAN a dit...

C'est le genre de dessert à planquer si on ne veut pas que je le mange tout entier en un temps record! j'adore!! (même si c'est beaucoup trop calorique!)
Bizz